Le bosquet du cerf blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle druidique du royaume Kirin Tor
________
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des macros de qualité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkelion

Arkelion


Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2009

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:38

Une macro indispensable qui vous enclenche la forme de vol si la zone le permet et que vous n'êtes pas en combat, la forme de gangreloutre si vous nagez et la forme de voyage dans les autres cas. Attention à enlever "rapide" le cas échéant (et il échet !) :

Citation :
/cast [swimming] Forme aquatique(Changeforme); [nocombat, flyable] Forme de vol rapide(Changeforme); Forme de voyage(Changeforme)

Une macro qui me plaisait bien pour gagner une place dans la barre d'action en ours : comme mutilation est sur cd cette macro le combine avec mutiler et on peut spammer la touche sans s'énerver à surveiller le cd. Il y a même une commande pour désactiver temporairement le message d'erreur "je ne peux pas encore faire cette action".

Citation :
#showtooltip Mutilation (ours)
/lancer Mutilation (ours)
/script UIErrorsFrame:Clear()
/lancer Mutiler
/script UIErrorsFrame:Clear();
/UIErrorsFrame:Show()

Pour ceux qui ont le soin instant (qui n'est plus tellement instant quand on doit cliquer sur deux boutons) :

Citation :
/lancer Rapidité de la nature
/stopcasting
/lancer Toucher guérisseur

Combiner lucioles farouches et fureur du tigre (et on peut y ajouter un trincket d'ailleurs) :

Citation :
#showtooltip Fureur du tigre
/lancer Lucioles (farouches)
/lancer Fureur du tigre
/utiliser Trincket qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:49

\O/

il y a aussi la superbe macro utile sur serveur pvp qui permet de lancer le camouflage elfique et lancer la forme de vol... bien sûr ça ne marche que si on est libre de tout dot Smile (et ça implique de spamer la touche 2 fois (vi, y'a un gcd après le camouflage)

Mais quel plaisir de ne pas se faire farmer !
Revenir en haut Aller en bas
Arkelion

Arkelion


Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2009

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:30

Kaldoranh a écrit:
\O/

il y a aussi la superbe macro utile sur serveur pvp qui permet de lancer le camouflage elfique et lancer la forme de vol... bien sûr ça ne marche que si on est libre de tout dot Smile (et ça implique de spamer la touche 2 fois (vi, y'a un gcd après le camouflage)

Mais quel plaisir de ne pas se faire farmer !

Elle peut être aussi utile en pve aussi ceci dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valendra

Valendra


Messages : 182
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:23

Merci Ark !
Cela dit, en fait, puisque jouant avec l'interface de base je ne peux pas virer les icones du changeforme, je ne me servirai sans doute pas de la seule macro qui peut servir à un chouettard, tant pis pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkelion

Arkelion


Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2009

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:56

Cerydwen a écrit:
Merci Ark !
Cela dit, en fait, puisque jouant avec l'interface de base je ne peux pas virer les icones du changeforme, je ne me servirai sans doute pas de la seule macro qui peut servir à un chouettard, tant pis pour moi Smile

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Valendra

Valendra


Messages : 182
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:29

bah j'ai obligatoirement au dessus de mes barres d'action, les icones de changeforme pour chaque forme que connaît mon perso. Du coup si je mettais la macro vol/aqua/voyage plutôt que me faire économiser deux places dans mes barres, ça m'en rajouterait une
Revenir en haut Aller en bas
Arkelion

Arkelion


Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2009

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:06

Cerydwen a écrit:
bah j'ai obligatoirement au dessus de mes barres d'action, les icones de changeforme pour chaque forme que connaît mon perso. Du coup si je mettais la macro vol/aqua/voyage plutôt que me faire économiser deux places dans mes barres, ça m'en rajouterait une

Oui, mais outre le fait que tu pourrais adopter un addon d'interface, ça fait une seule commande, pas besoin de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:18

Arkelion a raison !

Un p'tit coup de Bartender 4 et le tour est joué (tu peux même faire disparaître la barre de changeforme)...

Et puis au niveau binding, franchement, y'a pas mieux que bartender.
Revenir en haut Aller en bas
Valendra

Valendra


Messages : 182
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:32

J'aime jouer sans addons au fait, ça a l'air de perturber beaucoup de monde, mais depuis la 1.12 je crois que je n'en ai eu absolument aucun à part itemrack et totalrp Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:47

j'avoue que les addons sont pas nécessaires, mais me passer de Bartender (qui permet quand même d'assigner des raccourcis clavier directement sans passer par le menu alakon de blibli c'pas mal Smile )

Et healbot pour soigner en raid, c'est quand même le top Wink Bien qu'en gros péon que je suis, je l'utilise principalement pour sélectionner mes cibles de soin (d'ailleurs, heureusement qu'on peut pas soigner les boss !) et surtout suivre les hots sur les cibles c'pas mal non plus.

sinon, le reste est bien sûr optionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valendra

Valendra


Messages : 182
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:51

Ah j'utilisais grid quand je jouais palaheal en pve, c'est à dire 5 mois pendant BC Smile
Mais vraiment, l'interface de base est plus que suffisante je trouve, d'autant qu'ils passent leur temps à intégrer les addons les plus utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:53

C'est un confort énorme, je trouve. Surtout visuel pour moi : j'aime que mon écran soit bien dégager pour profiter du jeu, parce que c'est joli. Smile

Puis sur un control freak. Ca me permet d'assouvir mon besoin de tout choisir moi-même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:54

Cerydwen a écrit:
Ah j'utilisais grid quand je jouais palaheal en pve, c'est à dire 5 mois pendant BC Smile
Mais vraiment, l'interface de base est plus que suffisante je trouve, d'autant qu'ils passent leur temps à intégrer les addons les plus utilisés

Je soigne avec des macros "mouseover", donc l'interface de base me suffirait. Surtout maintenant qu'on peut y ajouter des infos. Mais je la trouve simplement moche... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:43

D'te façon, les maquereaux c'plus beau qu'les sardines.

Et des maquereaux de qualité, j'suis quand même pour !

[mise en boite ]
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:52

anchois > all
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:55

si j'ai l'anchois, je choisirais plutôt les rollmops ?
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:57

Les rerollmops !
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Kaldoranh
Ishnaïa Bruimerose
Kaldoranh


Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 53

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:00

j'ai failli m'étouffer de rire ! tu devrais avoir honte !


Edit : non, j'ai pas failli en fait, je me suis vraiment étouffé de rire en buvant et lisant :/
Revenir en haut Aller en bas
Valendra

Valendra


Messages : 182
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:41

J'ai un pote Félix que tout le monde surnomme l'anchois parce que j'saisplusqui avait dit : "Tu es comme un anchois, tu n'es pas bon et tu es salé"

Sinon le très classique : "Je suis à toi comme la sardine est à l'huile et le maquereau au vin blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Biana




Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2009

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:32

*nutilise pas de macro avec sa drood*

Éwé ! Tout pleins de boutons et une bonne coordination suffisent q-:
Revenir en haut Aller en bas
Bríghid Âtrecœur

Bríghid Âtrecœur


Messages : 87
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 46

Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:42

Tu as beau avoir la coordination que tu veux, avec une macro "mouseover" tu ne dois rien sélectionner. Ça fait un clic de moins. C'est plus efficace. C'est le plus efficace, à vrai dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melhael.xarro.be
Contenu sponsorisé





Des macros de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Des macros de qualité.   Des macros de qualité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des macros de qualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bosquet du cerf blanc :: Partie publique :: [Divers] Le grenier en pagaille-
Sauter vers: